Eternagus , Le dernier monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Magie & Mutations (Explications facultatives)

Aller en bas

Magie & Mutations (Explications facultatives) Empty Magie & Mutations (Explications facultatives)

Message par Le Voyageur Sombre Mer 27 Aoû - 9:08

Cette partie est facultative mais nous vous conseillons de la lire pour bien comprendre le fonctionnement de la magie et des mutations sur Eternagus.

La Magie

Celons les anciens, le monde d'Eternagus est composé de trois choses : la matière, les forces et la magie. Cette dernière parcourt le monde sous forme de flux invisibles et plus ou moins présents à chaque endroit de la terre qui relient entre eux les êtres, les choses et les forces.
Chaque être vivant possède donc en lui une part de magie, et celle ci est plus ou moins grande celons les individus. Chez certains, particulièrement les êtres doués d'intelligence, il arrive que la magie soit si élevée que celui ci parvienne à ressentir ce lien qui le rattache à tout ce qui l'entoure. Avec un peu d'entrainement, il peut alors agir sur ces flux et donc sur tout ce qu'ils relient. Ces personnes se voient octroyer de puissants pouvoirs qui agissent sur la matière, les forces, et parfois la magie elle même. Car qui contrôle les flux, contrôle les lois qui régissent ce monde.
Mais ce contrôle n'est pas sans risque. Car il a été prouvé que ces flux de magie possèdent une volonté propre et se nourrissent de l'énergie vitale des êtres et des forces qu'ils touchent. Si ce "vampirisme" est très infime en temps normal et n'a aucune conséquence physique ou mentale sur les êtres, il n'en va pas de même lorsque l'on tente d'agir dessus. Car quiconque est assez téméraire ou fou pour jouer avec les flux s'expose à leur appétit vorace en matière d'énergie vitale. Lorsque qu'une personne utilise un pouvoir et donc agit sur les flux magiques, ceux ci deviennent très gourmands et peuvent rapidement se montrer dangereux pour l'être concerné.
Plus un pouvoir est puissant, plus l'énergie vitale qu'il demande à son utilisateur est grande. Et nous ne parlons pas là d'un simple essoufflement passager mais bien d'épuisement mental et physique pouvant aller jusqu'à l'évanouissement et même la mort. Il en va de même pour une utilisation trop longue ou trop fréquente de votre pouvoir.
Les symptômes d'une trop forte utilisation de magie sont les suivants :
D'abord un épuisement mental et physique vous frappe comme si vous aviez combattu pendant des heures.
Ensuite vous êtes pris de nausées et maux de têtes violents et parfois de vomissement.
Puis vous perdez connaissance ou, pour les plus résistants, vous subissez de puissants troubles de la vue vous rendant quasiment aveugles.
Finalement, vous vous évanouissez purement et simplement ou faites une crise d'épilepsie pour certains pendant que la magie se retourne contre vous et vous dévore de l'intérieur.
La mort est la suite logique du dernier symptôme, à moins que quelqu'un ne parvienne à arrêter la magie qui vous tue.

Notez aussi que depuis l'explosion de la Grande Sphère certains lieux d'Eternagus possèdent des flux si instables que l'utilisation de magie peut y être détraquée ou exploser à la figure de son utilisateur.


Les Mutations

Comme expliqué dans l'histoire du monde, le jour du Feu et l'explosion de la Grande Sphère ont perturbé et distordu la magie. Les flux, très instables, se sont alors mis à attaquer les êtres vivants se trouvant dans les zones les plus affectées. La plupart sont morts, détruits par la magie corrompue, d'autres ont subits un sort pire que la mort en devenant des créatures mort-vivantes assoiffées de magie appelées aujourd'hui "goules". Certains enfin, plutôt que de mourir, ont vu leur code génétique se tordre et se modifier. Ces malheureux se sont alors vu affublés de violentes mutations physiques ou mentales plus ou moins visibles qui, pour plusieurs, leur ont fait perdre l'esprit.
Mais quelque uns de ces êtres sont parvenus à accepter ces malformations de leur ADN et à vivre avec. Aujourd'hui, ils s'en servent même pour combattre et survivre.
Ces mutations sont représentées sous la forme d'évolutions non-naturelles du corps apportant de nouveaux attributs à leurs possesseurs.
Néanmoins chacune de ces mutations sont accompagnées de contrecoups plus ou moins violents et différents celons l'ampleur de la mutation. Pour chaque mutation que vous inventerez, vous devrez y ajouter un contrecoup dans sa description. Bien entendu, une mutation minime comme "vision nocturne" aura un contrecoup bien moins important qu'une mutation plus poussée du type "Corps explosif".
(Exemple de contrecoup : La mutation du chef des Enfants de Phénix, "Adaptation génétique" inflige à son propriétaire un contrecoup violent car ce dernier ne peut dormir que quelques heures, voir quelques minutes par nuit à cause de la perpétuelle évolution de ses gènes, qui considèrent que le sommeil est facultatif, et est donc toujours en état de fatigue extrême.)
Le Voyageur Sombre
Le Voyageur Sombre
Admin

Messages : 24

https://eternagus.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum